Annulation Immédiate du licenciement en représailles aux éditions Spandidos

Annulation Immédiate du licenciement en représailles aux éditions Spandidos

On dénonce le licenciement en représailles du collègue et vice-président du Syndicat du livre, du papier et des moyens digitaux d’Attiki, Ilias M, par les éditions Spandidos.

Le prétexte de faible efficacité, découverte tout d’un coup par ses employeurs après 7 ans, est en contradiction totale avec la nature et la gamme des tâches déléguées au collègue par eux-mêmes. Le licenciement est directement lié à son action syndicale, sa participation aux journées de grève (la dernière étant celle du 18février contre la réforme des retraites, trois jours avant son licenciement) et son opposition permanente à des incidents de comportement arbitraire et malveillant qui dépassent le pouvoir de direction.

Dans le contexte de démolition des droits des travailleurs, de ciblage et de marginalisation des syndicats et du syndicalisme de base et de glorification d’investissements et de l’esprit d’entreprise au détriment du monde de travail, les employeurs sont de plus en plus encouragés et violent même des droits institutionnalisés en pensant qu’ils sont à l’abri.

Le licenciement d’un collègue est une attaque contre nous tous.

Face au chantage du licenciement la réponse est la lutte collective.

Annulation immédiate du licenciement en représailles de Ilias M.

Nous demandons à vos syndicats de publier des déclarations signées en soutien de notre collègue, vice-président de le Syndicat des travailleurs des publications, librairies, centres de photocopie, papeterie, commerce d’appareils numériques, de l’ Attique (Athènes, Grèce), Ilias M.

sylyp_vivliou@yahoo.gr

contact@spandidos-publications.com

Syndicat des travailleurs des publications, librairies, centres de photocopie, papeterie, commerce d’appareils numériques, de l’ Attique (Athènes, Grèce)

Lontou 6, Exarcheia – Athens |+30-210-3820537 & +306980182255
sylyp_vivliou@yahoo.gr | bookworker.wordpress.com

Τα σχόλια είναι απενεργοποιημένα.